Seule femme en lice pour l’élection présidentielle du 12 avril prochaine parmi les 8 challengers, la candidate Zenaba Gninga Chaning dont le leitmotiv est la rupture avec les anciennes pratiques avilissantes ayant plombé pendant longtemps le développement du Gabon, veut aller en guerre contre l’injustice sociale.
« Nous devons tourner la page de l’injustice sociale », a déclaré Mme Gninga Chaning dans un meeting mercredi à Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (sud du pays).
Le cheval de bataille de la candidate reste la lutte contre le chômage endémique et les inégalités criantes pour, dit-elle, redonner l’espoir au peuple gabonais qui ne sait plus à quel saint se vouer.

« Il est temps de bâtir un Gabon où chaque citoyen trouve sa place et son bien-être », a-t-elle indiqué, appelant par la suite les molvilois à voter massivement pour elle le 12 avril prochain pour rendre ce rêve possible.
Dans son projet de société, la candidate Zenaba Gninga Chaning veut garantir un habitat décent à chaque gabonais et assurer l’accès aux soins de santé pour tous.
Antoine Relaxe
