C’est ce lundi 31 mars à la Cité Damas, 3e ruelle à Libreville, que le coup d’envoi de la première édition de la caravane C’BON Numérik Tour, organisée par la Synergie des Jeunes Entrepreneurs Gabonais (SJEG) sous le haut parrainage de Son Excellence Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République Gabonaise.
Jusqu’au 05 avril 2025, la caravane sillonne la capitale afin de proposer un programme riche et diversifié aux participants. Selon le programme ladite caravane aborde de l’initiations au numérique, ateliers sur l’entrepreneuriat, sessions de réseautage et de partage d’expériences, ainsi que des présentations sur les mécanismes de financement de projet.

L’objectif est d’équiper les jeunes Gabonais des compétences nécessaires pour saisir les opportunités offertes par la transformation digitale de l’économie gabonaise tout en les aidant développer leur esprit d’entreprise et à concrétiser des idées innovantes.
La participation à cet événement est gratuite, mais les places sont limitées. Les inscriptions se font en ligne sur le site www.gabonumeriktour.ga. À l’issue de la formation, les participants recevront un certificat de participation.
La Synergie des Jeunes Entrepreneurs Gabonais (SJEG) rappelle que les conditions d’adhésion à ladite Synergie est pour toute personne physique ou morale, sans distinction, peut devenir membre de l’Association si elle remplit les conditions suivantes :Être de bonne foi, de bonne moralité et jouir de ses capacités juridiques le jour de son adhésion ;Adhérer aux dispositions des statuts et s’engager à les respecter ;S’acquitter de son droit d’adhésion et payer régulièrement ses cotisations ;Contribuer activement et de manière constructive, dans la limite de ses connaissances et possibilités, à la réalisation des activités de l’Association et s’engager à respecter le reglement interieur.
L’admission est décidée par le Bureau Directeur après examen de la demande, entretien et paiement des frais d’adhésion.
Tryphene Lembah
