Opérant dans l’exploration et l’exploitation pétrolières, Maurel&Prom Gabon ne place pas moins, les exigences liées à la responsabilité sociétale et environnementale (RSE), au cœur de toutes ses politiques de gouvernance. C’est dans ce contexte précis qu’il faut intégrer les récents travaux de réhabilitation et de rénovation des infrastructures communautaires et équipements socio-collectifs, réalisés par ses soins, pour près de 175 millions de Francs CFA, dans le Département de Ndougou, province de l’Ogooué-Maritime (Littoral sud).

Les infrastructures réhabilitées et livrées aux populations bénéficiaires se trouvent précisément dans les localités de Mayonami, Igotchi et Mbissi, Canton Basse-Nyanga, Département de Ndougou, dans la province de l’Ogooué Maritime, dont Port-Gentil est le Chef-lieu et la capitale économique du Gabon.

A Mayonami, Maurel&Prom a réhabiliter l’hôtel touristique de la localité, doté de six (6) chambres avec douches et toilettes, avec salon, cuisine, deux terrasses et un bar. Il y a également été procédé à la réhabilitation de la case de passage, qui compte six (6) chambres, avec toutes les commodités nécessaires (cuisines, douches, toilettes et terrasses).
A Igotchi, c’est le dispensaire de la localité qui a retrouvé tout son lustre avec ses 2 salles d’observation, la salle d’attente, la terrasse, sa douche et ses toilettes ; y compris le logement de l’infirmier dont le salon, les six (6) chambres, la cuisine, la terrasse, ainsi que la douche et les toilettes ont été entièrement refaites.
Enfin à Mbissi, c’est la case de passage et ses six (6) chambres, avec salon, cuisine, douche et toilettes qui ont été réfectionnés, comme dans les localités ci-dessus mentionnées, par des entreprises gabonaises sélectionnées par Maurel&Prom Gabon, à savoir, Acacia et SPRG.

De toute évidence, les structures réhabilitées vont redonner vie, redynamiser l’économie de la région et favoriser la création d’emplois. La région attire de nombreux touristes grâce à la richesse de sa faune et sa flore.
« Nous remercions Maurel&Prom Gabon pour son implication dans le développement des localités du département de Ndougou », s’est réjoui Maurice Sisso, Délégué spécial du Conseil départemental de Ndougou, représentant le Préfet de Gamba.

« Maurel&Prom Gabon ne ménage aucun effort pour améliorer la qualité de vie des communautés locales. Les infrastructures que nous venons de réhabiliter dans la canton Basse-Nyanga en sont une parfaite illustration. Et notre engagement à faire davantage dans cette zone et d’autres où nous sommes présents, tant dans l’exploration que dans l’exploitation pétrolière est inébranlable », a rassuré Peggy Mboumba Guipandi, Cheffe de service développement durable à Maurel&Prom Gabon.
Elliott Ana Merveille
