La Dynamique des leaders dénonce des manipulations politiques à Port-Gentil

Le président de la a Dynamique des leaders  (DYLE), Rodrigue Mikala, a dans une déclaration puante dénoncé avec véhémence les manipulations politiques entretenues  par une certaine élite de  Port-Gentil.

« Nous tenons à exprimer notre position face à certaines postures politiciennes qui s’inscrivent dans l’individualisme, et les calculs égoïstes. Nous nous désolidariserons fermement de ces pratiques qui entravent la cohésion sociale, et détournent l’action politique de son objectif premier ; la quête du bien-être collectif et le développement structurant de notre arrondissement », a fustigé M. Mikala.le président de la Dynamique des leaders.

Créé il y a plus d’un an,  ce regroupement de leaders compte en son sein plus de 800 membres dans le 4e arrondissement de Port-Gentil. Le nombre  a été atteint grâce à l’inclusion sociale d’autres communautés ethniques du pays. Avec une volonté de rendre possible un développement harmonieux de  leur circonscription électorale dans un futur proche, ces hommes et femmes comptent se battre pour occuper le poste de maire, député ou sénateur dans leur arrondissement. DYLE  favorise les discours de rassemblement, d’union et de cohésion sociale afin de combattre les débats stériles communautarismes. 

Pour Rodrigue Mikala, « nous refusons de nous inscrire dans les procès d’intention, de division inutile et de débat communautariste qui fragilisent notre vivre ensemble. Notre vision est claire ; nous aspirons à un développement harmonieux du 4e arrondissement plaçant ainsi l’intérêt général au-dessus des ambitions personnelles ».  

Le 4e arrondissement longtemps laissé pour compte, fustige-t-on,  par les hommes politiques du système Bongo-PDG, est aujourd’hui l’un des quatre arrondissements de la cité pétrolière le moins reluisant. Fruit d’une gestion opaque de certains acteurs, il refléterait  la honte et la pitié depuis des années. Au regard de ce qui précède, les responsables de la Dynamique des leaders comptent sur le pragmatisme du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a qui ils placent toute leur confiance afin que cet arrondissement connaisse une cure de jouvence.

       Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.