AAESG : L’Association des anciens de Shell se dévoile

L’Association des anciens employés de Shell Gabon (AAESG), encore en activité et à la retraite, s’est donnée à découvrir à travers un week-end d’activités récréatives, de sensibilisation, de solidarité, de bienfaisance et de bien-être. Objectif, promouvoir les initiatives sociales et professionnelles liées aux métiers du pétrole, au bénéfice des jeunes diplômés du secteur et de la communauté toute entière. L’AAESG se veut une plateforme inclusive, au-delà des anciens de la compagnie Shell. Un appel au rassemblement a été émis à cet effet.

Les membres de l’AAESG lors de l’atelier d’informations et d’échanges © Gabonactu.com

Samedi était consacré à une ‘’journée portes-ouvertes’’, une session d’information sur l’histoire et les objectifs de l’Association des anciens de Shell Gabon (AAESG), avec un volet santé, axé sur la sensibilisation sur les maladies cardio-vasculaires, a confié le président de l’AAESG, Max Bé Mba.

La journée récréative, dimanche, a été consacrée à une marche sportive et à une compétition amicale de tennis de table, au stade de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), opposant les ‘’vétérans’’ de l’AAESG, dont d’anciennes grandes figures du tennis de table gabonais, aux tennismen de l’actuelle équipe nationale de la discipline.

Les membres de l’AAESG lors de la marche sportive à l’INSJ © Gabonactu.com

Cette rencontre de gala, destinée à égayer ‘’les vieux poumons’’, a été organisée en partenariat avec la ligue de tennis de table de l’Estuaire et les internationaux locaux de l’équipe fanion de la discipline. « C’est le tennis et le sport aujourd’hui, demain ce sera sûrement au chevet des personnes qui ont besoin de charité dans les hôpitaux. Qui sait ? », a confié Max Bé Mba, président de l’AAESG.  

Une séquence de la partie de tennis de table en arrière-plan © Gabonactu.com

Créée en 2021, l’Association des anciens employés de Shell Gabon regroupe les anciens employés de Shell Gabon, encore en activité ou retraités, dans le but de resserrer les liens de solidarité et d’amitié entre les membres et de promouvoir, soutenir et réaliser des actions de solidarité, de bienfaisance et bien-être physique et corporel.

M.- O. Mignonne et Frida Dodo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.