Religion : KTO consacre jeudi 13 février à 21h30 un reportage sur 180 ans d’évangélisation au Gabon

La chaîne de télévision religieuse, KTO, captée au Gabon sur le bouquet satellite de Canal+ consacre jeudi 13 février à 21h30 un reportage spécial sur 180 ans d’évangélisation au Gabon.

Les équipes de KTO ont suivi les prêtres des paroisses qui visitent régulièrement les communautés isolées. Pour les missionnaires rencontrés sur place au Gabon, leur présence est un encouragement permanent, 180 ans après le début de l’évangélisation du pays.

Au Gabon, où 80 % de la population est chrétienne, et deux tiers se déclarent catholiques, la foi est, en effet, très présente dans la vie quotidienne de la population : que ce soit au bord de l’océan Atlantique, dans les villes ou les campagnes reculées, il n’est pas rare de trouver une petite chapelle.

« Retrouvez ce reportage le vendredi 14 février à 11h50, le samedi 15 février à 9h40 et 17h50, le dimanche 16 février à 8h20 et 19h23 et le mardi 18 février à 18h52 », a écrit la chaîne religieuse dans un communiqué transmis à la rédaction de Gabonactu.com.

L’association KTO déploie une activité Média à travers la chaine de télévision KTO TV et KTO Radio. KTO offre des éclairages sur des sujets de réflexion ou de débats, met en valeur les multiples formes d’engagement des chrétiens dans la société et accompagne la vie de prière des téléspectateurs.

KTO propose chaque année plus de 250 heures de documentaires religieux et plus de 900 heures de direct tv. Plus de 40 000 vidéos sont en accès gratuit sur le site ktotv.com. KTO Télévision est disponible gratuitement via les réseaux câbles/xDSL, par satellite et sur ktotv.com. KTO radio est disponible sur le DAB+ métropolitain, sur Radio player France et sur ktoradio.com

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.