Quelques 20 agents et cadres de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) ont été renvoyés dans leurs administrations d’origine, selon le communiqué final du conseil des ministres du 17 janvier 2025.
Ce coup de balai qui vise à remettre de l’ordre dans cette structure publique à vocation sociale dont la gestion est au cœur d’un vaste scandale concerne :
– M. Rodrigue M’FOUBOU M’FOUBOU
– Mme Martine NYINGONE OBAME
– M. Joël ONDO ELLA
– M. Romaric Junior MVE EYENE
– M. Boris Wilfried NZOGHE
– Mme Astrid Gabriel ZEPHIR Epse N’GUEMBI
– M. Serge Blanchard ONDOUMA
– Mme Grâce Valencia KIKI FOUROU
– M. Jean Justin Hilaire MAURY NGOWEMANDJI
– Mme Adelaïde Sylvie KOTHA Epse NZAMBA
– Dr. Ulla Ivana BOUSSA Epse MBOUGOU MBINA
– M. Alcide Miguel NDOUMBA
– M. Richard Desiré MAMOUAKA MOMBO
– M. Saturnin PENDY MASSALA
– Dr. Louis DAVAIN EKOMY
– M. Jean Hugues MABIKA
– M. Fabrice Edmond GOUENDEGNO LOPEZ.
Le conseil des ministres a entériné la nominations d’Alain Claude KOUAKOUA en qualité de président du conseil d’administration, de Mme Nadia Christelle NKOYE (Directrice générale) dont l’adjoint est M. Pierre MOUSSAVOU.
Gabonactu.com

IL EST NORMAL QUE SES CADRES RÉPONDENT DE LEURS ACTES QUAND ON SAIT LE POTENTIEL DE CETTE ORGANISME EN MATIÈRE DE PRÉVOYANCE ET D’ASSURANCE MALADIE ET LE NANTISSEMENT DES COMPAGNIES AFRICAÎNES QUI AU PASSAGE SE SONT REMPLIS LES POCHES AU GABON M.
LES COFFRES DE CETTE MEME INSTITUTION DOIT ÊTRE FORCÉS.
DE TEĹLES OPÉRATIIONS DEVRAIT ÊTRE MENER PAR LE TASK FORCE AU SEIN DU SÉNAT ET DÉ L’ASSEMBLÉE NATIONALE OÚ L’HONORABLE PAUL TOUNGUY HOMME SERAIT PROPRIÉTAIRE D’UN TIERS DES COFFRES FORTS DES DITS INSTITUTIONS….MERCI AUX CTRI.FORCE ET FIDÉLITÉ A LA NATION.