Le Président de la Cour constitutionnelle de la Transition, Dieudonné Aba’A Owono, a, lors de l’audience solennelle de rentrée de la Cour Constitutionnelle, réaffirmé sa détermination de restaurer les institutions gabonaises encore balbutiante dans le contexte de la consolidation de la démocratie.
« La Cour Constitutionnelle a réaffirmé aux autorités sa disposition à prendre toute sa part active à la restauration des institutions, elle se réjouit de l’accompagnement dudit processus par différentes forces vives dont le corps diplomatique et les représentants d’organisations internationales », indique la communication présidentielle.
En effet, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, prenait part à cette audience solennelle de rentrée judiciaire.
Le patron de l’organe régulateur du fonctionnement des institutions, s’est par la suite félicité du bon déroulement des activités de la cour constitutionnelle durant l’exercice écoulée.
« Les activités de la cour durant cette période de Transition ont été essentiellement axées sur la rédaction de la charte de la Transition, la mise en place des organes du Conseil national de la démocratie , l’élaboration et la rédaction d’une nouvelle Constitution et son adoption par référendum ainsi que l’élaboration du nouveau code électoral en vue de la prochaine élection présidentielle », a-t-il souligné.
Source : CP