L’honorable Pépécy Ogouliguendé (centre) communiant avec les populations d’Ozouri © D.R
Profitant des fêtes de nouvel an 2025, la députée de la transition, Pépécy Ogouliguendé s’est rendu à Ozouri, dans la province de l’Ogooué Maritime, pour appeler les populations de son giron politique sur l’importance de s’inscrire sur les listes électorales dont l’opération de révision a été lancé le 02 janvier courant ce, jusqu’au 31 du même mois.
« Allez voir si votre nom figure sur la liste électorale, pour les jeunes qui n’ont pas encore voté, allez vous faire inscrire », a exhorté Mme Ogouliguendé.
La rencontre conviviale de proximité a eu lieu autour d’un copieux repas communautaire. Si les populations du cru ont apprécié à juste titre les réalisations du CTRI dans leur contrée, elles ont toutefois interpelé la députée qui est par ailleurs présidente de l’ONG Malachie, sur la nécessité de plaider en leur faveur auprès du Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, afin d’ apporter les solutions aux difficultés auxquelles elles sont confrontées, à savoir : l’ emploi des jeunes, la route d accès à école et au dispensaire.
Dans le même esprit des actions communautaires, l’ONG Malachie, à travers son pan sportif a honoré ses membres. Il s’agit des enfants évoluant dans le Centre de Football Malachie United. Ces derniers ont reçu récemment des cadeaux pour célébrer Noël des mains de Jean Claude Ogouliguendé, président d’honneur de cette équipe d’avenir.
« Monsieur Ogouliguendé préside aux destinées de cette Équipe de Football depuis une dizaine année avec la même passion et détermination pour promouvoir l’esprit de cohésion sociale à travers le Sport ; ce sont des enfants très heureux qui ont apprécié ce geste de solidarité annuel », indique le communiqué.
Antoine Relaxe