Coup d’envoi des travaux de bitumage de la route Ndendé-Doussala du pont frontalier sur la Ngongo

Le Président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a lancé jeudi les travaux de bitumage de l’axe Ndendé-Doussala et du pont frontalier sur la rivière Ngongo.

Le chantier sera exécuté par la société syno- hydro sur un linéaire de 49 km. Il s’agit de l’aménagement et le bitumage de la section Ndendé-Doussala longue de 49 km, la construction du pont frontalier de raccordement de 2 km au réseau routier y compris la réservation de la fibre optique, la construction, l’équipement et la mise en service d’une gare routière à Ndendé, et la construction d’une aire de repos.

Financé en partie par la Banque Africaine de Développement (BAD), ce projet dont les travaux s’étendront sur 2 ans est un levier de développement économique avec la création de plus de 500 emplois directs.

Brice Clotaire Oligui Nguema lance les travaux de la route Ndende - Doussala / Gabonactu.com
Brice Clotaire Oligui Nguema lance les travaux de la route Ndende – Doussala © COM PR

Tronçon important de l’axe international qui relie le Gabon à la République du Congo Brazzaville, cette route va contribuer à la dynamisation de l’économie des deux pays à travers l’augmentation des échanges commerciaux et à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Un second lot du chantier a été attribué à la PME gabonaise « unik BTP ». Il porte sur des travaux d’aménagement de 6 projets connexes à la route Ndendé-Doussala, comprenant entres autres la construction d’un marché local, d’une garderie d’enfants, la mise en œuvre de 5 systèmes d’éclairage solaire public, la construction d’un centre multifonctionnel, la fourniture de 5 kits d’équipements de transformation de produits agricoles, la construction d’une plate-forme pour les associations de femmes, la réhabilitation de 3 écoles et de 3 dispensaires et la réalisation de 8 forages d’eau.

Antoine Relaxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.