Ce sont au total plus de 200 lauréats qui ont reçu leurs parchemins, sanctionnant leurs études dans différentes filières, notamment le génie civil, les sciences de la santé et les sciences de gestion ; mettant ainsi en lumière les nombreuses opportunités de réussite académiques offertes par le Groupe IHEM.
« Je tiens à remercier Monsieur Constant Oyono, Fondateur et Directeur général de l’IHEM, pour la qualité de l’accueil et de la formation que nous avons reçus tout au long de notre cursus, couronné par la participation des autorités ministérielles à la présente cérémonie. Nous en sommes honorés et satisfaits. Je voudrais recommander cette école à d’autres compatriotes, non seulement pour la qualité des enseignements, mais aussi pour le coût des études et la souplesse des modalités de paiement », a déclaré Larissa Kéyi Ndembi, une des lauréates de cette 3ème promotion dans la filière ‘’Sage-femme’’.
En plus de la remise des diplômes aux étudiants finalistes, des attestations de reconnaissance ont été décernées à chaque enseignant, ainsi qu’une distinction pour le meilleur employé de l’année. Ces actes témoignent de toute évidence de l’engagement du groupe IHEM pour l’excellence académique et la valorisation de ses équipes pédagogiques.
Cette double cérémonie a été précédée par l’inauguration officielle du nouveau campus de l’IHEM à Bel-Air, doté d’infrastructures modernes et qui abrite désormais le siège social de l’institution. Le Directeur général adjoint du Groupe, Steeve Joseph Mounguéngui Boussamba, souligne l’importance de cet investissement, preuve que « la vision de départ de l’IHEM s’accomplit chaque jour davantage », a-t-il affirmé.
Le Groupe IHEM International est un établissement d’enseignement supérieur reconnu d’utilité publique par l’État gabonais. Il offre un enseignement pluridisciplinaire dans les domaines économiques, commerciaux, juridiques, de santé, d’ingénierie et des sciences humaines ; garantissant une formation de qualité pour ses étudiants.
Depuis sa création, l’Institut des hautes études de management a déjà mis sur le marché de travail plus de dix-mille (10 000) diplômés et professionnels, dont plusieurs exercent dans les plus hautes administrations publiques et privées du Gabon et à l’international, ainsi que ceux qui se sont installés à leur propre compte, a-t-on appris.
Féeodora Madiba et Tryphène Lembah
On comprend aujourd’hui pourquoi le nombre de morts dans nos hôpitaux est en croissance.