Touché par un élan de solidarité, le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a, donné une suite favorable aux doléances de certains de ses compatriotes en offrant des logements sociaux à 03 familles par le biais de la Société nationale immobilière (SNI).
L’une des personnes bénéficiaires de ces logements sociaux est madame Assengone, devenue aveugle par une grave maladie des yeux. Elle avait sollicité l’aide du Chef de l’Etat qui a répondu favorablement dans ce sens.
Dans la même dynamique de solidarité, le Président de la République a remis également un logement à la famille du feu Richard Moulomba Mombo, ancien dignitaire et homme politique. Une approche qui marque la volonté des plus hautes autorités de ne pas laisser les familles endeuillées et fragilisées sans soutien.
L’une des maisons réalisées par la Régie de construction de la SNI a été remise à Amandine, surnommée : « la Reine d’Empire », une artiste influente du paysage culturel gabonais. Le geste visait pour l’exécutif de reconnaître et valoriser les figures culturelles du pays.
Le Chef de l’État a personnellement remis les clés aux bénéficiaires, en présence du Ministre de l’Habitat et Directeur Général de la SNI, en soulignant l’importance de l’engagement de l’État et de ses institutions dans l’amélioration des conditions de vie des Gabonais.
Selon la SNI, l’action symbolise ainsi la vision du Président Oligui Nguema : « un Gabon solidaire, où chaque citoyen se voit offrir l’opportunité de vivre dans la dignité, avec le soutien d’institutions engagées ».
Antoine Relaxe