Le vice-président Airbus, Wouter Van Wersch, a indiqué jeudi lors d’une audience à Paris avec le président de la transition gabonaise, Brice Clotaire Oligui Nguema que son groupe est disposé à mettre à la disposition du Gabon des avions moyens et long courrier pour aider la compagnie gabonaise FlyGabon à mieux prendre son envol.
« Nous avons des bons avions pour permettre à la compagnie aérienne (FlyGabon, ndlr) de se lancer et d’atteindre des destinations plus lointaines comme Paris avec un avion mono couloir », a notamment déclaré M. Wouter à la sortie de son audience avec le président gabonais.
« Nous avons la bonne gamme pour la compagnie FlyGabon et nous espérons, bien sûr, être le partenaire d’avenir pour la compagnie », a insisté le vice-président d’Airbus qui souhaite un partenariat avec la nouvelle compagnie gabonaise dans le secteur de la formation du personnel navigant.
Airbus a déjà doté FlyGabon d’un premier aéronef de type Airbus A320. L’appareil a déjà effectué un vol sur le Libreville avant de regagner ses ateliers pour sa mise aux couleurs de FlyBabon.
FlyGabon qui a effectué son vol inaugural le 30 août dernier compte actuellement 3 avions. La compagnie annonce l’ouverture d’ici fin 2024 de la liaison Libreville – Johannesburg. Elle effectuera cette desserte avec un avion Airbus encours de branding.
Marie Dorothée
Je suis un élève en classe de seconde S et j’aimerai devenir un jour pilote de ligne moyen courrier ou Long courrier. Et j’aime les informations sur l’aviation au Gabon car je veux devenir pilote pour le développement de mon pays. J’aime ce genre d’article. Continuez à nous informer vous avez mes encouragements.