Le leader du Mouvement Gabao durant une causerie politique le 29 septembre dans un quartier de Port-Gentil © Gabonactu.com
En tournée politique interprovinciale dans l’Ogooué Maritime, le Président du Mouvement Gabao, Franck Nguema, a, durant sa série des causeries politiques à Port-Gentil, appelé les populations du cru rejoindre son écurie pour soutenir la dynamique de développement impulsée par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI, au pouvoir) dirigé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
« Nous avons comme ambition de défendre les intérêts du peuple en soutenant le CTRI », a fait savoir M. Nguema avant d’inviter ses compatriotes à le rejoindre dans cette aventure exaltante pour dessiner le Gabon d’avenir.
Pour l’ancien Ministre du régime déchu d’Ali Bongo, grâce à la nouvelle volonté du CTRI de transformer considérablement le pays, l’heure est à solidarité et à la prise de conscience pour un Gabon nouveau.
L’homme politique qui a sillonné et implantés les structures de base dans les quatre arrondissements de la cité pétrolière, s’est entretenu avec les populations du quartier-Sud, côte d’Azur, Forasol et Sans manguier le week-end écoulé.
Lors de ces causeries organisées dans les quatre arrondissements de la commune de Port-Gentil, les populations n’ont pas manqué de faire savoir à leur convive leurs préoccupations les plus pressantes dont : le manque d’eau, l’insécurité galopante, la vente et la consommation des stupéfiants, le chômage des jeunes qui atteint un niveau criard.
Le leader du Mouvement Gabao pense toutes ces difficultés trouveront sous peu des solutions grâce à la gouvernance pratique du « CTRI qui a démontré en douze mois qu’il est capable de faire des choses pour notre pays, et nous voulons participer à cette nouvelle dynamique du Gabon nouveau ».
Jean Jacques Rovaria Djodji
Quand la bouffe change de camp moi aussi je change de camp. Tout pour sauver mon ventre. Le ridicule ne tue vraiment pas. Franck Nguema, la honte n’a vraiment pas honte.
Vraiment l’argent du Gabon, cet argent va rester un jour, l’argent les faux politiciens laissent le peuple dans la pauvreté pour cela, manipulation, mensonges.