La réponse virulente du Dr Stéphane Iloko à ses camarades PDGistes de Mimongo

Dr Iloko Boussengui © D.R

Militant du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir déchu le 30 août 2023), Dr Stéphane Germain Iloko Boussengui, n’a pas apprécié les remontrances de ses camarades du parti dans le département de l’Ogoulou dont le Chef-lieu est Mimongo (Ngounié, sud du pays), vis-à vis de lui, au motif,  qu’il critique la gouvernance du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema. Voici sa virulence réponse.

« Que me reproche cette bande de criminel rituel entre nous. Entre être un criminel ou un voleur et défendre la république et ses valeurs qu’est ce qui déshonore. Mais il faut être un inculte pour croire que ces fameux membres du prétendu PDG qui excellent dans le détournement et les assassinats peuvent me donner des leçons », a cogné M. Iloko Boussengui dans un post sur Facebook.

Les cadres du PDG dans le département de l’Ogolou durant leur déclaration le 22 septembre à Akanda, nord de Libreville © D.R
Les cadres du PDG dans le département de l’Ogolou durant leur déclaration le 22 septembre à Akanda, nord de Libreville © D.R

Durant une déclaration récente, quelques cadres du PDG de l’Ogoulou se sont insurgés contre les attaques de certains de leurs camarades à l’égard d’Oligui Nguema, faisant allusion aux  déclarations du Dr Iloko contre le CTRI au pouvoir. Dans leur point de presse, ces PDGistes on fait savoir que : « face aux sorties médiatiques de certains militants du département de l’Ogoulou, par le biais des réseaux sociaux et d’autres médias à l’encontre du président de la transition, du CTRI ainsi que du secrétariat exécutif du parti, nous condamnons avec la dernière énergie ces agissements qui n ‘honorent ni leurs auteurs encore moins le département de l’Ogoulou ».

Dans sa réponse puante, le natif de Mimongo a fait observer avec indignation que «  leur fameux Mimongo tire quoi de leur Kounabelisme ? Hier c’était Ali aujourd’hui c’est Oligui et après ! ».

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.