Le DG de la SEM, Jude – Céleste Désir N’gwa – Emane, remettant symboliquement un kit scolaire à une parente d’élève du canton Ntang – Louli © Gabonactu.com
Mettant en pratique la politique de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) de la Société équatoriale des mines (SEM) dont est le Directeur général, Jude – Céleste Désir N’gwa – Emane, a, offert plus de 1500 kits scolaires aux élèves du canton Ntang – Louli et de Makokou, capitale provinciale de l’Ogooué Ivindo.
La donation visait à soutenir les familles durant cette période de rentrée scolaire. La SEM qui se veut une entreprise citoyenne n’occulte pas sa mission d’invertir également dans l’éducation des jeunes qui constituent l’élite et l’avenir du pays.
« La rentrée scolaire est un moment déterminant pour les familles ; en tant qu’entreprise citoyenne, il est de notre devoir de contribuer à alléger les charges qui pèsent sur les parents en ce début d’année », a indiqué M. N’gwa – Emane.
Pour le bienfaiteur, l’éducation est un pilier fondamental pour le développement du Gabon, notamment à un moment où le gouvernement de la Transition en fait une priorité. Ce geste s’inscrit dans la vision des politiques sociales de l’État en faveur des familles et d’investissement dans l’avenir de la jeunesse gabonaise.
Ainsi donc, la province de l’Ogooué – Ivindo occupe une place de choix dans la programmation stratégique pour la valorisation du potentiel minier du Gabon. L’exploitation du gisement de Fer de Belinga est essentielle dans la politique économique du Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.
« Le développement de la mine de Bélinga est un projet prioritaire qui apportera des retombées significatives pour la région et pour l’ensemble du pays. Nous avons à cœur de travailler dans une démarche inclusive, en garantissant que les bénéfices issus de cette exploitation se traduisent en amélioration des conditions de vie des populations locales », a souligné le patron de la SEM qui est par ailleurs natif d’Ekowong dans la province nord-ouest du pays.
Camille Boussoughou