COSYGA / SEEG : Le SAEEG, nouveau membre affilié

Le président de la Confédération syndicale gabonaise (COSYGA), Philippe Djoula, a supervisé jeudi, la séance de travail ayant acté l’affiliation du tout nouveau Syndicat des agents de l’eau et de l’électricité (SAEEG), en présence de leaders d’autres plate-formes syndicales membres de la COSYGA.  

Installés dans la foulée, tout comme ses autres ‘’camarades’’ du directoire, le Secrétaire général du SAEEG, Patrick Rompa, s’est réjoui des aménagements récemment opérés par les plus hautes autorités de la transition au sein de l’organigramme et des instances décisionnelles de la Société d’énergie et d’eau du Gabon.

Une séquence de la séance de travail ayant acté l’affiliation du SAEEG à la COSYGA © Gabonactu.com

 « Suite aux nombreux dysfonctionnements qui ont complètement entamé la crédibilité de la SEEG, nous, membres et sympathisants du SAEEG, accueillons avec une grande satisfaction la mise en place d’une administration provisoire, sur les hautes instructions du président de la transition, le Général de brigade, Brice Clotaire-Oligui Nguéma. Nous réitérons notre souhait de voir aboutir les enquêtes ouvertes, suite à la fraude massive dans la vente des unités Edan découverte récemment par le CTRI », a-t-il expliqué.

L’installation du SAEEG survient à un moment critique, alors que le secteur de l’eau et de l’électricité au Gabon traverse une période critique, marquée par des délestages répétés au grand dépit des consommateurs et abonnés de la SEEG. Les membres du nouveau syndicat se disent prêts à collaborer avec les autorités pour améliorer la situation et alléger les difficultés rencontrées par les populations.

« Levons nous comme un seul homme, et faisons porter notre voix afin de rendre à chacun la place et les droits qui lui reviennent », a ajouté le Secrétaire général du SAEEG, appelant ses ‘’camarades’’ du syndicat et agents de la SEEG à l’unité et à l’action collective.

Le SAEEG s’est assigné la mission de veiller à une meilleure gestion de la SEEG, d’assurer la défense des droits des employés du secteur de l’eau et de l’électricité et d’œuvrer à garantir à tous un meilleur accès aux services de l’eau et de l’électricité.

Alph’-Whilem Eslie et Tryphène Lembah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.