Pour sa rentrée académique rentrée académique 2024-2025 prévue le 09 septembre prochain, le groupe d’écoles supérieures Matass Business School et Leadschool, situé Derrière l’ENSET dans le 2ème arrondissement de Libreville, a, mis en place des offres de formation alléchantes et prioritaires de qualité, très recherchées sur le marché de l’emploi.
Pour répondre aux spécificités de l’économie gabonaise, les écoles Matass Business School et Leadschool proposent dans l’ingénierie du pétrole : des formations en management pétrolier ( ingénierie pétrolière, géologie et pétrole). De plus, dans un pays couvert à 80 % par une forêt dense, l’ingénierie du bois forme les étudiants aux métiers du management du bois et de l’industrie forestière pour assurer une gestion durable des ressources naturelles.
Dans le domaine des sciences de gestion, les étudiants peuvent se spécialiser dans des filières telles que le management des ressources humaines, la comptabilité, finance et audit, la logistique et transport, le commerce international, le QHSE ou encore le marketing digital. Les sciences juridiques ne sont pas en reste, avec des programmes en droit public, droit privé et droit des affaires.
Concernant les sciences de la santé, Matass Business School offrent des formations en soins infirmiers, sage-femme, en biotechnologie médicale, ainsi qu’en tant qu’auxiliaire de vie. Ces filières, vitales pour le système de santé, bénéficient d’un stage garanti par l’école dans sa Clinique Universitaire MATASS sis au Gros Bouquet, assurant ainsi une insertion professionnelle réussie.
Des conditions d’inscription et de paiement accessibles
Les établissements Matass Business School et Leadschool se distinguent également par des frais de scolarité compétitifs. La promotion spéciale des sciences de la Santé pour la rentrée propose une inscription à 50 000 FCFA pour une formation de 6 mois, d’une valeur de 500 000 FCFA l’année. Pour les étudiants inscrits en niveau DUT, les frais de formation sont de seulement 30 000 FCFA par mois pour une durée de deux ans, soit 10 mois de cours par an.
Les étudiants en Master 2 bénéficient également d’une offre attractive, avec des frais de scolarité annuels fixés à 1 250 000 FCFA ou 1 100 000 pour le Master 1, tandis que la Licence 1 est proposée à 600 000 FCFA par an, avec des modalités de paiement flexibles, que ce soit mensuellement ou annuellement.
Un cadre propice à l’excellence
Depuis leur création respectivement en 2011 et 2014, Leadschool et Matass Business School ont formé de nombreux étudiants gabonais, contribuant à l’émergence de professionnels compétents dans divers secteurs. Pour l’année académique 2024-2025, le groupe renouvelle son engagement à offrir un cadre d’apprentissage favorable, avec des enseignants qualifiés et passionnés, prêts à accompagner chaque étudiant vers la réussite.
Pour tout renseignement ou pour s’inscrire, il suffit de contacter le numéro 077 77 792. Une simple démarche qui pourrait changer le cours
Pour cette année académique qui commence, le groupe Matass Business School et Leadschool a innové en donnant une opportunité exceptionnelle à ses apprenants : « une formation gratuite en conduite à l’auto-école du groupe, située à son siège derrière l’ENSET ». Cette initiative marque une nouvelle étape dans l’engagement du groupe, indique-t-on, à offrir une formation de qualité, reconnue par le ministère de l’Enseignement supérieur, et à répondre aux besoins d’une société en constante évolution.
Antoine Relaxe