Port-Gentil : après 7 ans d’abandon, le CTRI donne 10 mois à l’entreprise Stay Distribution pour la finition des travaux du gymnase de handball 

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) vient de relancer les travaux de construction du gymnase de handball de Port-Gentil, situé non loin du stade Pierre Claver Divounguy autrefois appelé, stade de la mosquée, dans le 3e  arrondissement. De ce fait, il donne 10 mois à la société Stay Distribution pour la finition desdits travaux.

« La construction de cet espace d’une capacité de 400 places a été confiée à l’entreprise Stay Distribution. Elle a dix mois, à compter du mois de juillet 2024, pour réaliser cette infrastructure sportive située non loin du Stade Pierre Claver Divounguy », précise le ministère de la jeunesse et des sports dans un communiqué.

Initié il y’a près de 7 ans, ce site avait été laissé à l’abandon au grand regret des handballeurs qui ne savaient plus où pratiquer ce sport qui a fait de cette ville, une grande commune de sport au niveau national. Laissé pour compte, il servait de refuge pour bandits et autres braqueurs qui ne se sont pas faits prier pour dépouiller le site de son matériel de construction. Sable fin et gros grains, gravier, ferraille, tôle, lattes, chevrons, etc,.. les voyous avaient tout emporté avec eux.

L’annexe qui servait également de pratique de handball avait été fermée pour une réfection bâclée des travaux. Autant d’années qui ont impacté dans la vie sportive des athlètes qui n’avaient d’autres choix, que d’être à la maison à se tourner les pouces et de se prolonger dans l’oisiveté. Cette reprise des travaux qui donne un signal fort dans le développement, marquera un grand tournant dans la vie des sportifs une fois la livraison faite.

Couvert et pouvant accueillir plus de 400 personnes, ce gymnase sera le centre névralgique des compétitions sportives de handball en toute saison, tant dans la capitale économique, au niveau national qu’a l’international. Et participera au développement du sport et permettra la détection des nouvelles pépites, pour un handball national en bonne santé grâce à la dotation des équipements de qualité.

Jean-Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.