Crise énergétique dans le Grand Libreville : la SEEG met  en place un planning de délestages rotatifs

Le Grand Libreville fait face à une crise énergétique sans précédent, qui se traduit par des perturbations dans la desserte en électricité.

Cette crise résulte d’un déficit de 60 mégawatts, consécutif à la baisse critique du niveau d’eau des barrages hydroélectriques de Kinguélé-Tchimbélé, avec pour conséquence l’exploitation limitée des groupes de l’usine.

A cela s’ajoute l’indisponibilité de plusieurs ouvrages de production des centrales thermiques d’Alénakiri et d’Akournam, qui contribuent à hauteur de 50% aux besoins énergétiques actuels du Grand Libreville.

Afin d’éviter un effondrement total du réseau électrique, la SEEG est amenée à effectuer des délestages rotatifs d’une durée moyenne de 3 heures, 2 à 3 fois par jour, dont le planning prévisionnel sera désormais disponible sur les réseaux sociaux officiels de la SEEG, à partir du mercredi 04 septembre 2024.

Toutefois, en attendant le retour des pluies, la SEEG s’attèle à la réparation des équipements indisponibles et exprime ses regrets à la clientèle impactée par ces délestages.

Pour toute information supplémentaire, le Centre Service Clients est joignable au 011 76 73 73.

Source : com SEEG

3 thoughts on “Crise énergétique dans le Grand Libreville : la SEEG met  en place un planning de délestages rotatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.