FlyGabon se dote d’un terminal douillet pour le confort de ses passagers

Traitement VIP pour tous les passagers de FlyGabon à l’aéroport Léon Mba de Libreville. La compagnie a sérieusement investi pour offrir à sa clientèle un salon digne.

Le terminal de FlyGabon pour ses vols nationaux est situé à l’emplacement autrefois réservé aux vols intérieurs. Ce qui a changé c’est le décore et le confort. Lumière étudiée, fauteuils très  confortables, environnement spacieux, espace enfant, peinture et vernissage des sols, murs et cloisons en bois du Gabon, TV avec les chaînes d’informations continue pour les adultes, wifi… Bref, tout a été pensé pour faire du passage dans cette salle d’attente un moment agréable.

Salon VIP FlyGabon ©  Com FlyGabon

La salle contient jusqu’à 160 places assises pour les passagers de la classe économique. Un salon affaires d’une capacité de 12 places, avec un bar et des toilettes dédiées a été également été aménagé.

Ce projet réalisé en Juillet 2024 a été confié de A à Z à FLY GABON, qui a investi sur fonds propres, 140 millions de Francs CFA. Les équipes de FLY GABON, spécialistes du service client, dans le domaine aérien ont procédé en un temps record à la rénovation du vieux terminal domestique d’ADL-GSEZ.

A travers cet investissement ainsi que les projets futurs, le pavillon national souhaite devenir la vitrine principale de l’aéroport Léon Mba comme Ethiopian Airlaines à Addis Abéba, Air France à Roissy Charles de Gaulle ou Turkish à Istanbul.

Dans son plan de développement, FlyGabon qui a officiellement lancé ses vols le 31 août donne la priorité aux liaisons domestiques pour faciliter la mobilité des gabonais. En décembre prochain, la compagnie ouvrira sa toute première liaison internationale en direction de Johannesburg (Afrique du sud). Sa flotte se serait à ce moment agrandi avec l’acquisition attendue d’un avion de type Airbus.

Dans le même temps, la compagnie continue à assurer ses vols régionaux sous le label d’Afrijet. FlyGabon est en effet née du rachat par l’Etat gabonais de 56% des actions d’Afrijet.

Carl Nsitou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.