Les structures sanitaires de la province de l’Ogooué-Maritime ont reçu des mains des responsables de l’ONG Convergences, un important lot de médicaments destinés aux centrés médicaux publics de la province afin de garantir une santé de fer aux riveraines. À travers ce don évalué à près de 800 cartons comprenant des anti-inflammatoires, des médicaments pour le traitement des pathologies intestinales, de la grippe saisonnière et bien d’autres, l’ONG Convergences se donne les moyens de soutenir le comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI), dans le développement du secteur santé à travers de tel geste qui vise à offrir une meilleure santé aux populations.
Cette contribution, modeste soit-elle, s’inscrit dans le champ d’action sur lequel l’ONG Convergences s’est toujours investie. Ainsi, depuis un quart de siècle, à travers le Gabon, par des actions socio-éducatives et sanitaire, elle s’est toujours déployée sur le terrain pour le bien-être de nos familles et parents des différentes contrées du pays.
Le ;lot est composé de plusieurs cartons de casques, combinaisons, surchaussures, perfuseurs, paradrap perforé, gants, bétadine dermique et des lits destinés aux dispensaires. Il est destiné aux dispensaires de la commune de Port-Gentil, de Batanga, au centre médical d’Omboué, à la case de santé de Ntchogorové et les autres services liés à la direction régionale de la santé maritime.
« Aujourd’hui encore, mus par la volonté d’accompagner les pouvoirs publics dans la construction d’un Gabon de paix, de fraternité et de liberté sous les auspices du président de la Transition, président de la République, chef de l’État le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguéma, nous membres de l’ONG Convergences demeurons engagés à apporter modestement notre pierre à l’édifice », a indiqué dans son allocution circonstancielle, Alain Patrick Mackungou, référent médical de l’ONG Convergences
C’est en effet pour répondre à la problématique des soins préventifs et curatifs, que ce don a été remis par l’ONG Convergences, qui attache du prix à la santé de ses compatriotes et en particulier à celle des plus vulnérables.
« Les membres de l’ONG Convergences et son Président du conseil d’administration, Michel Éssonghé, sont convaincus que chaque cérémonie, quelle que soit, constitue de moments de retrouvailles et d’échange. C’est ainsi que les Saintes écritures nous rappellent cette morale »il est agréable et bon pour les frères, de demeurer ensemble »››, conclut-il.
Le geste était si immense pour la direction régionale de la santé maritime, au point où celle-ci en un point donné, n’a pas pu trouver de mots pour faire savoir sa totale satisfaction et son entière émotion au geste de bienfaisance posé par l’ONG Convergences.
« Vous nous donner les moyens d’améliorer significativement l’offre de soins et la qualité des services que nous rendons à notre population », s’est réjouie Raïssa Goulengou Ngouessy Johnson, directrice régionale de la santé maritime.
Jean-Jacques Rovaria Djodji.