Fondation Ma Bannière : ‘’Acti jeunes’’ pour comprendre et aider à résoudre les problèmes des jeunes

Ma Bannière, la fondation chère à la première dame Zita Oligui Nguéma, a lancé lundi, à la Baie des rois, sur le Boulevard du Bord de mer, un atelier de soixante-douze (72) heures, dénommé Acti jeunes. Il est question à travers cette plate-forme de faire échanger les jeunes, par le biais des professionnels de différentes disciplines, avec l’objectif de mettre en lumière les défis auxquels sont confrontés les jeunes gabonais.

La présidente de la Fondation Ma Bannière / Gabonactu.com
La présidente de la Fondation Ma Bannière, Ericka Darlène Moussounda © Gabonactu.com

Cette première édition d’Acti jeunes s’articule autour des ateliers pratiques qui permettent aux jeunes d’acquérir des connaissances et astuces susceptibles de les aider à faire face à leurs défis quotidiens. Parmi les thématiques abordées, figurent la violence, la sécurité, l’éducation à la sexualité et la prévention contre différentes formes d’addiction.

L’atelier contre les addictions est animé par l’Ong Agir pour le Gabon, connue depuis des décennies pour sa croisade contre les addictions. « Notre centre Agir pour le Gabon travaille avec la Fondation Ma Bannière, afin de sensibiliser contre les méfaits liés aux drogues », a précisé Dr Alphonse Louma, président de l’ONG Agir pour le Gabon.

Sur la question précise des addictions, comme dans tous les autres ateliers, des spécialistes et professionnels dans les différentes thématiques développées s’investissent sans compter pour affûter les jeunes contre les drames et déviances qu’ils côtoient régulièrement, aggravées par la montée en puissance des réseaux sociaux.

L’atelier de lutte contre les violences et addictions © Gabonactu.com

« Acti jeunes est une initiative née de notre engagement à mettre à la disposition des jeunes un espace pour s’exprimer, échanger et apprendre ensemble. À travers les différents échanges animés par des professionnels qui nous font l’honneur de nous accompagner, nous espérons vous fournir des outils nécessaires pour affronter les défis au quotidien et saisir les opportunités qui s’offriront à vous tout au long de votre parcours », a lancé à l’endroit des jeunes, Ericka Darlène Moussounda, présidente de la Fondation Ma Bannière.

Les ateliers de sensibilisation drainent visiblement du monde et connaissent un véritable engouement, au grand bonheur de la Fondation Ma Bannière, accompagnée dans cette œuvre utile de sensibilisation de la jeunesse par le bureau local de l’Organisation des Nations-Unies pour l’enfance (l’UNICEF).

Elliott Ana Merveille et Roberte Adé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.