COMILOG / Bourses d’études ‘’YAM’NA’’ : Les conditions à remplir

Dans un communiqué, la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale du groupe ERAMET, avait annoncé vendredi dernier, la mise à disposition à titre gracieux, de trente (30) bourses d’études dans les domaines scientifiques et littéraires, au bénéfice des bacheliers gabonais, au titre de l’année académique 2024-2025. Les postulants doivent âgés de moins de vingt (20) ans, précise-t-on.

Dans un autre communiqué publié ce lundi, la Comilog indique que les postulants doivent avoir obtenu une moyenne annuelle supérieure ou égale à 12 sur 20 en classe de première et de terminale ; avoir obtenu le baccalauréat général ou technique au Gabon et avoir obtenu le baccalauréat avec la mention assez bien.

Le dossier de candidature doit comporter le formulaire d’inscription disponible sur le site web de la Comilog, en plus d’une copie d’identité ou scolaire (recto verso) ; une copie du bulletin du 3ème trimestre de la classe de première et de terminale ; une copie certifiée conforme du relevé des notes au baccalauréat et une copie certifiée conforme du certificat d’admission au baccalauréat.

Les dossiers de candidature devront être envoyés via le site web de la Comilog, à l’adresse suivante : bourseyamna, au plus tard le 02 septembre 2024, souligne-t-on.

Ces bourses qui rentrent dans le cadre du programme dénommé ‘’YAM’NA’’ et qui désigne « solidarité/entraide » en langue Nzébi, sont entièrement financées par la Comilog. Elles visent à faciliter l’accès aux études supérieures pour les bacheliers gabonais à fort potentiel et issus des milieux modestes ; tout en soutenant les efforts du gouvernement en matière d’éducation et de formation.

Ce Programme poursuit un double objectif. Il permet dans un premier temps d’encourager l’excellence académique, en offrant aux meilleurs bacheliers gabonais la possibilité de suivre un cursus de haut niveau dans l’enseignement supérieur, au sein des meilleures institutions du pays.

Il est ensuite destiné à promouvoir l’équité sociale, en assurant une éducation de qualité à tout jeune gabonais, en particulier ceux issus des milieux socio-économiques défavorisés, pour leur permettre de réussir leur projet de vie et de contribuer activement au développement de la société.

Alph’-Whilem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.