Le Samu Social gabonais s’implante à Ngouoni

Le Samu social gabonais, service de santé de proximité très prisé des gabonais ouvre ce jeudi une antenne dans la ville de Ngouoni, à quelques kilomètres de Franceville la capitale provinciale du Haut Ogooué (sud-est).

Fidèle à sa tradition, le Samu social gabonais promet offrir aux populations de cette localité ses services de santé totalement gratuits : consultations, médicaments, transport médicalisé…

Le Samu social gabonais est un centre social à but non lucratif, il est actuellement présent dans l’ensemble des provinces du pays avec au moins une antenne dans les chefs-lieux de provinces.

Depuis son ouverture en 2017 à Libreville où se trouve le siège central, son ambition est d’apporter une assistance sanitaire et sociale aux personnes diminues et en détresse. Il est joignable partout à partir de son numéro vert « le 1488 » à partir duquel un personnel veille 24h/24 pour écouter, renseigner, assister des personnes en détresses et suivre les équipes d’intervention sur le terrain.

La semaine dernière, le Samu social gabonais, dirigé par le Dr Wenceslas Yaba, a reçu la vise du Dr Xavier Emmanueli, fondateur du Samu social international qui s’est dit émerveillé de l’impact social de la branche gabonaise de son organisation.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.