Délestage : les explications de la SEEG

Depuis quelques jours, le Grand Libreville fait face à des perturbations dans la desserte en électricité. Elles sont consécutives à des indisponibilités de certains groupes de production des centrales d’Owendo et de Tchimbélé.

A cela s’ajoute la baisse de la retenue d’eau des barrages hydroélectriques de Kinguélé-Tchimbélé, qui arrivent en cette période de saison sèche à des valeurs très basses, limitant de plus en plus l’exploitation des groupes à leur pleine capacité.

Afin d’éviter un effondrement total du réseau interconnecté, la SEEG est amenée à effectuer des délestages rotatifs dont la durée peut varier en fonction de la situation en temps réel.

Toutefois, des mesures urgentes sont prises pour sortir de cette situation. Dans l’immédiat, les travaux de réparation des équipements actuellement en arrêt sont exécutés à un rythme soutenu.

Dans le même temps, une centrale flottante viendra d’ici peu renforcer la desserte en électricité de Libreville et ses environs. Elle va participer à la stabilisation du réseau et ainsi garantir une qualité de service acceptable.

La SEEG, consciente de la situation qui prévaut en ce moment dans le Grand Libreville, renouvelle ses regrets à la clientèle affectée. Un suivi permanent est effectué par le comité de crise mis en place à cet effet.

Pour toute information supplémentaire, le Centre Service Clients SEEG est joignable au 011 76 73 73.

Division Principale Communication Contact Media : 011767919 Facebook : @SEEG01

TikTok : seegespaceclients

Source : Com SEEG

3 thoughts on “Délestage : les explications de la SEEG

  1. Désolé les délestages ne se font pas de manière équitable svp. Moi j’habite le quartier Nzeng Ayaong Chantier Modern, Nous avions des coupures qui durent plus de 4 heures aussitôt l’électricité revenu 30 minutes après un autre délestage. Il est où le calendrier des délestages afin que nous soyons prêt et non surpris ?
    Autre chose le fameux numéro 011767373 qui ne réponds jamais par contre lorsque nous lançons un appel une fois que nous avions la musique d’attente nos unités de communication sont activées avant qu’un agent de la SEEG ne décroche. Ceci pour décourager les appels des clients.

    Cordialement

  2. La SEEG,
    Vous êtes la plus grosse connerie en matière de dessert au Gabon. 266 667km² à couvrir, vous en êtes incapable encore que vous ne couvrez peut-être que 60 voir 90.000 km².

    Admettez vos incompétences, vous êtes dépassés par l’essor et mini développement des populations.

    Au gouvernement de prendre des mesures drastiques et radicales car là, plus rien ne va.

  3. Nous habitons le quartier Bel air, depuis des jours, plusieurs coupures par jour, chaque coupure dure 4 à 5 heures, c’est vraiment dérangeant, la coupure de nuit a perturbé le sommeil, et celle de jour a bloqué le travail. Le fameux numéro de service client ne passe même pas. Il faut quand-même préciser l’heure et la durée de chaque coupure, nous n’aimons pas de surprise, où est le respect ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.