Le 10 août, Fefe Onanga durant sa caravane de sensibilisation et de mobilisation pour le oui au referendum à Port-Gentil © Gabonactu.com
C’est le quartier chasse-cafard, dans le 2e arrondissement de Port-Gentil qui a été choisi par le groupe Féfé Onanga, le samedi 10 août, pour inviter les populations de cette partie de la capitale économique du pays à voter massivement pour le oui au référendum prochain. En effet, c’est dans le cadre de sa caravane de sensibilisation et de mobilisation pour le oui au référendum, que Féfé Onanga a donné à ses vis-à-vis les raisons pour lesquelles ils doivent impérativement soutenir le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
« Nous soutenons le président Brice Clotaire Oligui Nguema. Il faut lui être reconnaissant parce-que 50 ans après, quelqu’un vient nous libérer ce n’est vraiment pas donner à tout le monde. Et il a mis un canevas de travail qu’il respecte, et qui se fait appliquer par ses collaborateurs directs », dit-il.
Désormais engagé dans une vaste campagne visant à édifier davantage les Port-Gentillais et Port-Gentillaises sur les bienfaits qu’a apporté le CTRI aux riverains, l’ancien leader du Mouvement populaire des radicaux bataille farouchement pour qu’enfin les gabonais et gabonaises soient tous tournés vers la destination »félicité » tracée par les plus hautes autorités de la République, en têtes desquelles, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema.
« La politique est évolutive et j’estime que les choses vont déjà de l’avant au Gabon. Aujourd’hui, nous apportons notre savoir aux générations futures et nous sommes là pour dire que le Président de la transition doit être là ; car, ce qu’il fait est bien pour les gabonais », précise Féfé Onanga.
Pour le groupe Féfé Onanga, le 1er arrondissement tout comme le 3e et le 4e arrondissement sont leurs futures destinations afin d’impacter considérablement cette caravane de sensibilisation et de mobilisation. Avec plus de 3 500 personnes déjà appelées à voter oui, l’étape du quartier chasse-cafard a vu la présence de 1 500 invités. Le groupe Féfé Onanga compte ne pas s’arrêter en si bon chemin. C’est à cet effet, qu’il s’est donné comme défi de rassembler à sa cause plus de 10 000 personnes.
Pour lui, « nous avons débuté au 2e arrondissement, nous allons au fur et à mesure ; nous allons faire ce rituel jusqu’en décembre ».
Jean-Jacques Rovaria Djodji