Féfé Onanga et ses collaborateurs durant la causerie politique sur le oui au prochain referendum © Gabonactu.com
C’est devenu une tradition pour Féfé Onanga de s’entretenir avec les populations autour du futur référendum. En effet, depuis trois semaines le groupe Féfé Onanga a entrepris une vaste caravane de sensibilisation et de mobilisation pour un oui écrasant lors du vote du référendum. Après le marché du grand village et le quartier Mini-Prix, le groupe Féfé Onanga s’est rendu du côté du carrefour Hassane pour expliquer aux populations pourquoi voter pour le oui au référendum, même si le leader politique de ce mouvement estime et précise ne pas mettre la charrue avant les bœufs.
« Nous mobilisons les populations pour voter oui au référendum. Ce qui devrait être fait par nos aînés n’a pas été fait. Et j’ai des regrets. Aujourd’hui, c’est chacun qui donne son point de vue sur la situation du pays et du référendum surtout. Ma mission est de conduire les jeunes vers la bonne direction », a-t-il dit.
Soutenu par plus de 2 000 personnes depuis le lancement de sa caravane de sensibilisation et de mobilisation, Féfé Onanga et surtout ses militants se félicitent de l’action prise par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) visant à sortir le Gabon d’une gestion clanique, familiale, amicale et politique. Aussi, au regard des chantiers qui donnent une fière allure au Gabon et à Port-Gentil en particulier, les sympathisants du groupe Féfé Onanga saluent le dynamisme et l’abnégation du CTRI à offrir au peuple gabonais des meilleures conditions de vie.
« Tout le monde est comblée par l’initiative prise par Brice Clotaire Oligui Nguema après 56 ans des Bongo. L’initiative mise par Féfé Onanga est louable également, parce-que nous avons besoin de ça pour être dans la bonne direction. Nous sommes là pour le bien des gabonais, il serait judicieux qu’on aille de l’avant en disant Oui au référendum. Voilà pourquoi je soutiens Féfé Onanga ››, pense Guy Lewis Olandho, militant.
Si depuis plusieurs semaines Féfé Onanga sillonne les rues de Port-Gentil pour édifier les Port-Gentillais et Port-Gentillaises sur la nécessité de soutenir la transition, il reste que les populations sont satisfaites de la bonne volonté de l’homme politique, le seul pour l’instant dans la ville du sable, à donner sa position par rapport au changement que connaisse le Gabon et la capitale économique en particulier.
« Beaucoup a évolué depuis que le CTRI est là. Auparavant nous étions dans le noir, il y’a l’éclairage public un peu partout maintenant. Je trouve qu’il y’a une bonne évolution en ce qui concerne les routes dans nos quartiers, tout avance actuellement. Nous sommes contents également de Féfé Onanga qui nous rassure, et on dit oui au référendum », soutient le prophète Athanase.
Jean Jacques Rovaria Djodji