Dispensaire de Mvéngué : L’Association ‘’Le Cœur d’une mère’’ fait œuvre utile

Lisette Assélé et l’Association ‘’Le Cœur d’une mère’’ étaient le week-end écoulé au chevet du dispensaire du regroupent de villages Mvéngué, à 27,5 Kilomètres de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué (sud-est), envahi de hautes herbes et manquant l’essentiel des produits de premier secours.

Lisette Assélé, promotrice du concept ‘’Le Cœur d’une mère’’ et ses congénères ont redonné au bout de quelques heures, son éclat au dispensaire de Mvéngué, au terme d’une opération de nettoyage rondement menée, à l’intérieur comme aux abords de cette structure de santé primaire ; assortie d’une dotation en produits pharmaceutiques de première nécessité.

Une partie des médicaments remis au dispensaire de Mvéngué © Gabonactu.com

« Comme j’aime à le répéter partout où je passe, ‘’Le Cœur d’une mère’’ c’est le partage, l’amour et le pardon. Donc je suis venue partager avec mes parents ces quelques médicaments au moins pour se soigner. Ceux qui se sentent mal pourrons venir au dispensaire de Mvéngué se soigner qui une petite blessure, qui d’autre une migraine ou un bobo quelconque, parce que notre souhait est que tout le monde soit en bonne santé », a déclaré lisette Assélé au terme de cette opération de charité.

« Le dispensaire du regroupement de Mvéngué est resté depuis belle lurette dans l’insalubrité et sans médicaments. Donc le don que nous venons de recevoir ce jour tombe à pic. Cela va soulager un peu les populations du regroupement Mvéngué. Les mots me manquent pour traduire la joie que nous ressentons aujourd’hui. Tous nos remerciements à l’Association ‘’Le cœur d’une mère’’ et madame Lisette Assélé », s’est réjoui Berthin Malama chef du village Malama, regroupement Mvéngué.

Le dispensaire de Mvéngué est la principale unité de soins de santé en activité en périphérie de Franceville, près de Mvéngué. « Nous perdons parfois des vies humaines en une fraction de secondes en ralliant Franceville pour aller payer la moindre petite ordonnance ou transférer un malade en cas d’urgence. Nous perdons des enfants jusqu’aux hommes âgés par manque de médicaments. C’est un soulagement pour populations de Mvéngué qui en demande davantage à toutes les personnes de bonne volonté et aux autorités compétentes », a plaidé un infirmier de ladite structure sanitaire.

‘’Le Cœur d’une mère’’ est un concept naissant, qui vise à promouvoir l’action, la solidarité et le développement communautaire grâce à ses équipes de bénévoles

Alph’-Whilem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.