L’engagement humanitaire de la Première Dame soutenu par l’ADN

Les responsables de l’ADN et ceux du Centre médical de Mayumba posant pour la postérité après la remise du don au nom de la Première Dame Zita Oligui Nguema © D.R

En marge de la tournée républicaine du Président de la Transition, le General Brice Clotaire Oligui Nguema dans la province de la  Nyanga  du 12 au 14 juillet dernier,  l’Association dynamique nouvelle (ADN), qui soutient l’action de la Première Dame Zita Oligui Nguema, a procédé à la remise d’un important don des médicaments dédiés aux malades du Centre médical de Mayumba.  

L’important don était composé des médicaments pharmaceutiques, des draps et des serviettes. Il permettra d’améliorer les conditions de prise en charge dans cette structure sanitaire confrontée à quelques insuffisances comme d’autres hôpitaux départementaux du pays.

Les membres de l’équipe de l’ADN en joie durant l’arrivée du couple présidentiel à Mayumba © D.R
Les membres de l’équipe de l’ADN en joie durant l’arrivée du couple présidentiel à Mayumba © D.R

« Au nom de la première dame, l’association ADN vous remet ce don de médicaments, ce modeste don de médicaments pour les populations de Mayumba. Nous espérons qu’ils pourront être utilisés dans de bonnes conditions et pourront soigner les populations locales », a déclaré la vice-présidente de l’association ADN, Petu Vumbi Mihindou Milena.

L’ADN qui œuvre depuis plus de 10 ans dans le social est présidée par Annie Diane Maganga Ndong epse Okenkali , par ailleurs,  cadre de la province. Elle s’est engagée à soutenir les actions humanitaires de la Première Dame  pour contribuer  à l’amélioration des  conditions de vie des populations dans les différentes localités du pays.

« Au nom de la population de la Basse-Banio, je remercie la Première Dame d’avoir bien voulu penser à cette population en faisant ce don en médicaments. Nous espérons que ces actions vont demeurer pérennes afin de pouvoir satisfaire le plus grand nombre de patients que nous recevons et qui a souvent du mal à se fournir en médicaments. Nous disons encore merci à l’association ADN pour cette action. Merci, merci, diboty », s’est réjoui le Dr Gerveline Mafogang épse Laugel, médecin chef du Centre médical de Myamba.

Antoine Relaxe

One thought on “L’engagement humanitaire de la Première Dame soutenu par l’ADN

  1. Les nègres ont du mal resterons nègres, dans les vraies Républiques ce genre des choses constituent les CRIMES ÉLECTORAUX.Cette dame trouve l’argent où ? L’argent public elle prend pour faire des dons à son nom.Il ya un ministère de la santé. De telles pratiques l’Afrique ne va changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.