Il n’a que 17 ans et est déjà dans le fichier criminel des agents de la Police Judiciaire de Port-Gentil. Lui c’est Marvin Magassi alias Ibrahim. Ce jeune gabonais qui a refusé l’école pour le braquage, ne se doutait pas que c’était un chemin rempli de conséquences. Il y’a une semaine en arrière au quartier Matiti dans le 4e arrondissement de la capitale économique, il a à l’aide d’un couteau, dérobé sa cible de ses biens alors qu’elle rentrait tranquillement chez elle. Il était 1h du matin ce jour-là, lorsqu’il a sorti son arme pour intimider sa victime avant que son complice arrache le sac et fuit.
« J’ai braqué un homme au niveau de Matiti. J’avais le couteau ce jour-là. Et quand les agents sont arrivés, j’ai essayé de me défendre ils m’ont interpellé », avoue le présumé accusé.
Pendant qu’il tentait de fuir lors de la bagarre avec sa cible, la ronde des agents à cet endroit a permis de mettre la main sur lui.
« La personne qui a été dérobée m’a poursuivi et m’a attrapé. Ce jour-là je sortais du snack et le couteau c’était pour me défendre en cas de bagarre. La seule fois que j’ai eu à braquer c’est quand on m’a attrapé, mais je reconnais avoir braqué la personne », explique Marvin Magassi.
Jean Jacques Rovaria Djodji