Anciens de l’USTM : Sport et détente, comme à « Mbaya »

Une journée sportive et récréative a rassemblé, samedi au stade de Nzeng-Ayong, les anciens étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), des générations 90 à 2015, regroupés au sein de l’association « Mboty pressé’’.

André Mandoukou, président de l’Association des anciens de l’USTM © Gabonactu.com

La 6e édition de ces rencontres entre « Mbayistes’’ portée par la génération 2008 (G-2008), s’est articulée autour du traditionnel tournoi de football de sixte, avec l’entrée en lice cette année d’autres disciplines sportives telles le volley-ball (4 équipes de 10), le basket-ball (4 équipes de 10) et un cross ouvert au grand public. De nombreuses récompenses et distinctions ont été décernées aux vainqueurs dans l’ensemble des disciplines

Ces activités ont connu la participation de plus de 500 « Mbayistes » largement au-delà de la mobilisation enregistrée lors des précédentes éditions, à la grande satisfaction du président de l’association, André Mandoukou, qui invite ceux qui hésitent encore à adhérer à cette vision pour le bien être des générations à venir.

Le volley-ball était également au programme des manifestations sportives entre  »Mbayistes » © Gabonactu.com

Autre innovation enregistrée au cours de la présente édition, la mise en place d’un espace de jeux dédié aux enfants, ainsi que des stands pour tous les « Mbayistes’’ qui ont des activités entrepreneuriales. Ceci, dans le but de raffermir les liens et de favoriser un réseautage professionnel, afin de permettre in fine, une intégration facile aux plus jeunes sortis de l’USTM, a expliqué le président du Comité d’organisation, Souleymane Parkouda.

Et le président de l’Association de battre le rappel des « troupes » en s’adressant principalement à tous les anciens de ‘’Mbaya’’ qui hésitent encore à faire acter leur adhésion et d’appeler à la fidélité, au volontariat et au pragmatisme de tous les membres actifs dûment enregistrés.

André Mandoukou, invitent les anciens de l’USTM en responsabilité dans différentes structures publiques et privées, à plus d’engagement à accompagner « Mboty pressé » dans cette belle entreprise de rassemblement des anciens étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku.

Bétines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.