La CNAMGS immatricule et offre plusieurs kits hygiéniques aux populations du District d’Achoucka près de Lambaréné

Le conseiller du DG de la CNAMGS, Jean Justin Maury Ngowemandji et les différents membres de son équipes remettant les kits hygiéniques aux bénéficiaires  en présence sous-préfet du District d’Achoucka Wilfried Letsina © D.R

Dans la continuité des actions posées par le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema durant sa  tournée républicaine  les 22 et 23 juin dernier dans le Moyen Ogooué (centre du pays), la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), a, procédé la semaine finissante à l’immatriculation  de près de 500 personnes et la distribution des dizaines  des kits hygiéniques aux populations du district Achoucka, près de Lambaréné.

« Il y a en avait assez pour tous les villages qu’on a visité. En fait, on ne s’est pas limité seulement aux personnes du 3ème âge , les femmes  enceintes, les femmes qui avaient les bébés ont également bénéficié de ces kits qui comportaient aussi des moustiquaires imprégnées », a indiqué Jean Justin Maury Ngowemandji , conseiller du Directeur général de la CNAMGS, par ailleurs, chef de mission.

Un des riverains d’Achoucka se faisant immatriculer à la CNAMGS © D.R
Un des riverains d’Achoucka se faisant immatriculer à la CNAMGS © D.R

Les personnes bénéficiaires sont celles vivant dans villages situés tout au long de l’Ogooué Aval, notamment dans  les villages :  Onpomouna, Tchatanga, Oranga, Izoloué, Ambia et Achocka.  Les populations du village Ngomo qui renferme presque l’histoire de tout le Moyen Ogooué y ont également bénéficié.   Plusieurs cadres de la province sont issus des écoles de la mission catholique de Ngomo datant de 100 ans.

L’action sociale de proximité a réjoui les populations du cru soulagées, dont pour la plupart sont vulnérables. Elles ont plaidé pour la que la Directrice générale de la CNAMGS Christine Audrey Chambrier Voua pérennise ce genre d’activités dans leur contrée.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.