L’école de commerce de Port-Gentil déverse sur le marché de l’emploi sa 54e  promotion

L’école de commerce de Port-Gentil a livré sur le marché de l’emploi sa 54e  promotion. Ils sont au total 15 apprenants dont 12 femmes et 3 hommes qui ont reçu leurs parchemins de leurs responsables pédagogiques et marraines. Ayant suivi une formation de 4 ans en communication administrative et bureautique, comptabilité gestion et informatique, gestion commerciale et informatique ces nouveaux chercheurs d’emploi sont le fruit de plusieurs années de dur labeur et d’abnégation. Loin des regards des grosses entreprises, cette promotion a suscité l’envie du Club des femmes d’action du G8 à soutenir ces demandeurs d’emplois.

« Nous ne sommes pas une association mais des femmes entrepreneurs où salariées, qui se réunissent pour apporter un soutien dans l’éducation des jeunes. Nous ferons du mieux que nous pourrons pour accompagner ces jeunes diplômés », a promis Prisca Hombouhiry, responsable du Club des Femmes d’Action du G8, par ailleurs marraine de la cuvée.

Seulement, l’insertion professionnelle de ces demandeurs d’emploi est plus pressante. Entre emploi, entrepreneuriat et l’auto-emploi les nouveaux diplômés attendent des actions concrètes pour réduire le taux de chômage assez élevé (38%)  au niveau national.

« Nous avons pu obtenir un stage pour chacun d’eux en contrat de professionnalisation. On ne s’est pas focalisé sur le genre, mais sur le rendu »,a-t-elle précisé.

Le défi réel de ces nouveaux chercheurs de stabilité professionnelle, financière et sociale réside dans l’obtention d’un contrat à duré indéterminée (CDI), afin que leurs rêves et projets puissent se concrétiser.

« Nous sommes convaincus que ces diplômes nous ouvriront les portes de la vie professionnelle. Cela marque la fin d’une étape de nos vies, et symbolise le début d’un nouveau chapitre et nous sommes prêts à affronter le marché de l’emploi », s’engage Brunillia Cœrcille Bignoumba Mouendou, porte-parole des lauréats.

Les responsables pédagogiques, parents, amis et connaissances peuvent se féliciter des bons résultats obtenus par ces diplômés qui ont fait montre de discipline tout au long de l’année.

« Au regard de ces résultats nous pouvons dire que le bateau est arrivé à bon port. Chers collaborateurs, je vous félicite pour l’engagement, la cohésion et le dévouement dont vous avez su faire montre »,  a indiqué Gervais Ngondet, directeur intérimaire de l’école nationale de commerce de Port-Gentil.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.