Recrutement de 500 jeunes gabonais pour des formations dans les métiers du textile

Le gouvernement gabonais et Arise Integrated Industrial Platforms (Arise IIP), lancent un recrutement de 500 jeunes gabonais pour suivre un programme de formation textile dans la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok.

Le recrutement se déroulera du 20 juin au 15 juillet 2024. Les candidats intéressés peuvent postuler dans les antennes et bureaux du Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE) à travers le pays avec une pièce d’identité valide.

« Il est à noter que les candidatures des personnes à mobilité réduite sont fortement encouragées« , précise le communiqué publié à cet effet.

Le programme, concerne 500 jeunes Gabonais(es) âgés de 18 à 35 ans. Il offrira un cursus de formation et d’apprentissage de douze mois, comprenant à la fois des connaissances théoriques et des compétences pratiques. Située dans la zone industrielle de Nkok, dans la province de l’Estuaire, cette initiative s’aligne sur la vision stratégique du gouvernement d’investir dans des secteurs prometteurs tout en développant les talents locaux.

Le programme de formation textile souligne l’engagement d’Arise IIP à favoriser une croissance économique durable à travers l’Afrique. En dotant la jeunesse gabonaise de compétences pertinentes pour l’industrie, cette initiative vise à répondre aux besoins du secteur textile au Gabon tout en renforçant la position du pays en tant que pôle régional d’innovation industrielle.

Arise IIP, reconnu pour son engagement en faveur de la croissance verte et du développement durable, se tient prêt à collaborer avec le Gouvernement Gabonais pour assurer le succès de ce programme transformateur. Ensemble, nous restons déterminés dans notre mission de libérer le potentiel industriel de l’Afrique tout en atténuant l’impact environnemental.

APPEL À CANDIDATURES

Partenariat | Arise IIP x État Gabonais

Programme de formation pour 500 jeunes dans les métiers du textile au sein de la Zone d’Investissement Spéciale de Nkok

Objectif :

Ce programme de formation vise à fournir au marché local une main-d’œuvre qualifiée dans les métiers du textile et à soutenir cette industrie.

Critères :

  • Être de nationalité gabonaise et âgé de 18 à 35 ans ;
  • Savoir lire et écrire en français (niveau secondaire) ;
  • Être inscrit au Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE).

Détails de la formation :

  • La formation durera au maximum 12 mois selon le métier ;
  • La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 juillet 2024 ;
  • Les candidats sélectionnés pour le programme de formation recevront une allocation dans le cadre d’un partenariat avec le Pôle National de Promotion de l’Emploi (PNPE).

Pièces à fournir :

  • Copie certifiée conforme d’une pièce d’identité valide ;
  • Curriculum Vitae ;
  • Copie du certificat scolaire ou diplôme (classe de seconde minimum).

Les candidatures des personnes en situation de handicap sont fortement encouragées. Les candidats peuvent soumettre leurs candidatures :

La présente campagne de recrutement est strictement gratuite et ne nécessite aucun frais de la part des candidats.

À propos d’ARISE IIP

ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP) est un développeur panafricain et opérateur de parcs industriels de classe mondiale, engagé dans la transformation économique du continent. Nous identifions les opportunités dans les chaînes de valeur commerciales et industrielles à travers l’Afrique, concevons, finançons, construisons et exploitons les infrastructures nécessaires, jouant ainsi un rôle catalyseur tout en soutenant les pays dans leur transition vers une économie industrielle. Nous sommes animés par la recherche d’une croissance verte. Notre ambition est de libérer le potentiel industriel du continent tout en neutralisant nos émissions de carbone et notre impact climatique. ARISE IIP est actuellement implanté dans 11 pays, notamment au Bénin (GDIZ), au Togo (PIA) et au Gabon (GSEZ). En 2020, GSEZ a été distingué comme la meilleure zone économique mondiale dans le secteur du bois selon le classement FDI.

Gabonactu.com

14 thoughts on “Recrutement de 500 jeunes gabonais pour des formations dans les métiers du textile

  1. Bonjour à vous Mr-Mme le/la responsable du recrutement,je suis intéressé par cette formation je suis Gabonais âgée de 30 ans niveau 3ème,je crois que c’est une opportunité pour moi afin de sortir du chaumage.

  2. Bonjour a vous mr/Mme le/ la responsable je suis très intéressé par cette Formation je suis gabonaises âgée de 38 en situation d’handicap malheureusement j’ai pas de niveau secondaire mais je sais lire et écrit inscrit au pôle PNPE depuis 2009 j’ai ni l’âge ni le niveau mais j’ai la motivation qu’il faut alors que faire ?

  3. Bonjour a vous mr/Mme le/ la responsable je suis très intéressé par cette Formation je suis gabonaises âgée de 38 ans en situation d’handicap malheureusement j’ai pas de niveau secondaire mais je sais lire et écrit inscrit au pôle PNPE depuis 2009 j’ai ni l’âge ni le niveau mais j’ai la motivation qu’il faut alors que faire ?

  4. Bonjour Mrs et MMS,
    Je suis un gabonais âgé de 33 ans, actuellement au chômage depuis que j’ai mon baccalauréat scientifique de série D.
    Je suis vraiment intéressé pour la formation. Mais le problème est que je ne sais même pas où se trouve la Direction Générale ou comment postuler en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.