Perturbations de la circulation routière : Comme un air de fête sur le Bord de mer

Un communiqué signé du Gouverneur militaire de la Place de Libreville, le Général de corps d’armée Dieudonné Pongui, fait état de l’interruption de la circulation routière sur le Boulevard du bord de mer, ce samedi 15 juin 2024, précisément entre les feux tricolores de CKDO géant et l’immeuble rénovation.

Le Gouverneur militaire de la Place de Libreville souligne dans sa communication que ces perturbations s’étendront également au samedi 29 juin ; aux samedis 13 et 27juillet ; ainsi qu’aux samedis 03 et 10 août 2024, en raison des exercices militaires grandeur nature, relatifs aux préparatifs du 17 août, commémorant l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

La circulation sera donc interrompue sur ce tronçon aux jours et dates ci-dessus indiqués dès cinq (5) heures du matin, et sera rétablie à l’issue de chaque exercice, conclu le communiqué.  

Le 17 août 2024, sonnera le 64ème anniversaire de l’indépendance du Gabon et le premier de l’ère CTRI (Comité pour la transition et la restauration des instaurations) et du président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguéma, tombeurs du régime d’Ali Bongo Ondimba, au terme du ‘’coup de la libération’’ le 30 août 2023.

Selon certaines sources généralement bien informées, pour cette première, les autorités de la transition convieront de nombreux hôtes de marque et mettent actuellement les bouchées doubles pour offrir une fête mémorable aux populations, avec d’importants investissements prévus pour vêtir la capitale gabonaise dans ses plus beaux atours.  

C’est précisément dans cette optique que de l’espace a été gagné sur la mer, en face de la tribune officielle (Place de l’indépendance), sur instruction expresse du président de la transition, pour l’aménagement en cours d’achèvement d’une randonnée et l’érection d’un monument en mémoire de feu Georges Damas Aléka (1902-1982), auteur – compositeur de l’hymne national du Gabon, ‘’La Concorde’’ et ancien président de l’Assemblée nationale (1964-1975).

Féeodora Madiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.