Dégradation de la santé de Brice Laccruche Alihanga hospitalisé à Libreville

Brice Laccruche Alihanga (gauche) et Tony Ondo Mba durant leur procès en mai au tribunal de Libreville © D.R

Soufrant du cancer du côlon contracté durant son séjour de 04 ans à la prison centrale de Libreville, Brice Laccruche Alihanga a vu sa santé se dégrader davantage. Il a été hospitalisé d’urgence cette nuit dans une structure sanitaire de Libreville, selon notre confrère Dépêches 241.

« Déjà très affaibli depuis le début de ces sessions criminelles, l’homme aurait rechuté ce soir, à telle enseigne qu’une ambulance a dû être dépêchée à son domicile pour le transporter dans une structure hospitalière de la place », renseigne notre confrère.

La dégradation de sa santé chancelante serait due à la saga judiciaire dont il fait l’objet depuis quelques temps. Complètement affaibli par la maladie, l’ancien tout puissant Directeur de cabinet du Chef de l’Etat déchu, Ali Bongo est contraint de comparaitre des heures durant aux différents procès convoqués par la Cour criminelle spéciale pour des faits supposés de détournements de deniers publics.

Les procès qualifiés de parodie de justice par sa défense, auraient provoqué une charge émotionnelle à l’origine de la rechute de sa santé. Celle-ci est manifestée par des saignements au nez.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.