Les responsables de DigiU Gabon et Afrique posant pour la postérité avec les potentiels actionnaires le 02 juin à Libreville © Gabonactu.com
L’entreprise russe DigiU, qui est un écosystème de développement et de financement des projets dans le domaine de l’intelligence artificielle, de la technologie Blockchaine et d’autres technologies modernes, s’est implantée au Gabon.
Déjà présente dans 184 pays à travers le monde, l’entreprise a fait sa présentation le 02 juin 2024 à Libreville lors d’une conférence. Il s’agissait non seulement de présenter au public les opportunités mais également d’appeler la population gabonaise à saisir celles-ci en devenant actionnaires à part entière de cette entreprise.
« Aujourd’hui nous avons la possibilité de devenir actionnaire de cette entreprise en achetant les part d’actions mises en place par cette dernière », a fait comprendre Bonaventure Dossou, représentant de DigiU Gabon.
DigiU a mis en vente 100 milliards d’actions. Ce fonds de capital-risque permettra à l’entreprise d’investir dans 30 projets (startup ayant un avenir) pour générer beaucoup d’argent.
« DigiU doit investir d’ici 2025 dans 30 différentes entreprises et les 30 différentes entreprises vont rapporter de l’argent dans l’écosystème et nous qui sommes actionnaires, nous qui détenons des actions dans cet écosystème nous aller être payés chaque six mois », a-t-il annoncé, encourageant par la suite les potentiels actionnaires à ne pas hésiter. Près de 400 mille dollars de dividendes ont été payées aux actionnaires en 2023.
Pour acheter des actions, il faut s’inscrire sur la plateforme internet de l’entreprise « lk.digiu.ai » ou en appelant au numéro WhatsApp : 065402642. Les actions sont payables en ligne par crypto-monnaies (Bitcoin et autres).
Opérant au Vietnam également, en Europe, en Amérique Latine, en Indonésie et en Inde, l’entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle est présente également en Afrique à travers la Cote d’Ivoire et le Cameroun. Elle investit dans les domaines tels que : Real World Assets Neuointerfaces, Robotique, Biometrie, Analyse prédictive, Identité numérique, Gamefi et autres technologies modernes. En 2023, 1,5 millions de dollars ont été investis dans les projets de classe mondiale tels que : EYWA, Bonaryx et Spiritme.
Pour le représentant DigiU Afrique, Octave Assogba, il est plus qu’impérieux que les gabonais, qui n’aiment trop investir dans d’autres sources de revenus de se lancer pour vaincre la pauvreté ambiante estimée à plus de 34% chez les jeunes.
« Le gabonais n’est pas habitué aux affaires mais là vous êtes obligés », a-t-il recommandé.
Les coûts des packs d’actionnariat pour l’investissement varient entre 175000 FCFA et 10 500.000 FCFA. L’entreprise compte 18 000 actionnaires pour 160 000 partenaires.
Loin d’être une entreprise qui fait dans l’escroquerie comme pourrait supputer plusieurs personnes les populations à consulter le site de renommée mondiale qui légalise ses activités : https://i-cyprus.com.
Camille Boussoughou
J’aime beaucoup travailler avec vous
C’est une très bonne initiative, je suis prêt à participer