Naissance de l’association « Vision Patriotique » pour participer au développement du Gabon

Au terme d’une assemblée générale constitutive à Port-Gentil, l’association baptisée :  « Vision Patriotique », a été portée sur les fonts baptismaux dont l’ambition est de participer activement au développement du pays. 

« Nous voulons toucher les gabonais lambda afin d’améliorer leurs conditions de vie par le biais des hautes autorités du pays. Le CTRI a une vision de développer le Gabon, c’est dans cette optique que nous fils du Gabon, de la province de l’Ogooué-Maritime, nous avons jugé digne de ne pas rester en marge », a a indiqué durant son discours, Steeve Mintsa Mi Owono, président de l’association Vision Patriotique.

L’association se donne pour mission  de collecter les préoccupations ainsi que les besoins urgents des concitoyens,  de pondre des diagnostics territoriaux de la province de l’Ogooué-Maritime afin de les présenter aux hautes autorités de la République pour des solutions idoines. Elle s’est donnée également pour objectif principal ; œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations de la province de l’Ogooué-Maritime.

« Notre association n’a aucune fin politique. Nous restons focus sur les actions spontanées basées sur l’adduction en eau potable dans les foyers, à la lutte contre l’insécurité, au problème de routes impraticables, au transport et à l’éclairage public », a-t-il précisé.

Avec des valeurs d’éthique, de solidarité et de patriotisme, Vision Patriotique compte sur l’implication de tous les gabonais sans distinction d’ethnies pour mener à bien sa vision de développement pour un Gabon uni.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.