Mgr Jean Patrick Iba-ba nommé coordonnateur du Comité de surveillance de la mise en œuvre des conclusions du Dialogue national inclusif

Dans le communiqué Nº 060 rendu public mercredi en soirée par le Ministre porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI, au pouvoir), le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, Monseigneur Jean Patrick Iba-ba est nommé coordonnateur du Comité de surveillance de la mise en œuvre des conclusions du Dialogue national inclusif (DNI).

L’archevêque métropolitain de Libreville était le président  du bureau de ces assises tenues au stade d’Angondjé, dans le nord de Libreville du 02 au 30 avril dernier. Il aura donc la lourde charge de faire le suivi des actes dudit DNI. Il y a au total 1000 recommandations.

Il est secondé par le général de brigade Etienne Madama Mahoundi. Connu pour sa ténacité sur les revendications des droits de l’homme durant le régime déchu d’Ali Bongo, Geoffroy Foumboula Libeka Makosso, devenu député de la Transition, a été promu au poste de rapporteur, suivi  du Colonel Bernadette Tseng Tseng Zogo.

Les Membres nommés de comité sont notamment :  Mar Ona Essangui , Pr Gabriel Zomo Yebe, Pr Emmanuel Mve Me Ngome, Pr Guy Serge Bignoumba, Lieutenant-colonel Yannick Alevinah et Carmelle Claire Newman Eteghe.

Camille Boussoughou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.