Samu social : Au chevet des populations de Koulamoutou

Le Coordonnateur général du Samu social, Dr Wenceslas Yaba, a conduit en personnes une forte équipe de médecins et professionnels de santé à Koulamoutou pour une énième caravane médicale au bénéfice des populations de la capitale provinciale de l’Ogooué-Lolo. Les équipes médicales mobilisées ont planté leur base au quartier Lisebe, siège provincial du Samu social, où des centaines de personnes affluent dès ce mercredi 8 mai.   

Cette mission humanitaire comporte aussi bien un volet médical qu’un volet social, avec pour consigne d’aller au chevet des malades et nécessiteux, pour être soigné à domicile ou être transportés au siège provincial, pour ceux qui se trouveraient dans l’incapacité d’effectuer le déplacement de Lisebe.

Sur le plan médical, les consultations et autres soins de santé appliqués aux patients concernent l’ophtalmologie, la gynécologie, les maladies bucco-dentaires, la petite chirurgie, la pédiatrie, la cardiologie, les examens de laboratoire et analyses biomédicales.

Tous les soins et prises en charge sont évidemment gratuits, tout comme les échographies et les médicaments qui sont distribués aux malades pour le suivi des traitements.

Sur le plan des œuvres sociales, on relève la distribution gratuite des kits alimentaires, des kits d’accouchement, des brosses à dents et dentifrice ; ainsi que des jouets pour enfants.

Alph’-Whilem Eslie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.