Des dispensaires municipaux de Port-Gentil pourvus en médicaments par Maurel & Prom Gabon

C’est pour renforcer les capacités techniques des dispensaires de la commune de Port-Gentil, que la société citoyenne Maurel & Prom Gabon a offert un important don de médicaments et des consommables. 

« Nous saluons vivement ce geste car il résonne comme un témoignage de l’engagement sans faille, de cette entreprise partenaire envers la santé et le bien-être de nos concitoyens », s’est réjouie Marie Stefanie Inguiessi,  Délégué spécial adjoint 1 de la commune de Port-Gentil.

D’une valeur de plusieurs millions de nos francs, ce don concerne en effet les dispensaires des quatre arrondissements de la commune de Port-Gentil notamment : Marius Ondeno, François Rissonga, Azizet Nondi et Eugène Moudouma. Il a en principe un objectif celui d’offrir des soins de qualité à la population de la capitale économique.

« Ce don précieux renforcera nos capacités à fournir des soins de qualité à ceux qui en ont le plus besoin, contribuant ainsi à améliorer la santé et la vie de nombreuses personnes au sein de notre communauté », a-t-elle precisé.

En soutien aux autorités de la transition en matière de santé, Maurel & Prom Gabon compte poursuivre dans cet élan en contribuant davantage à une santé optimale dans la ville du sable. Un acte qui s’inscrit surtout dans sa politique de responsabilité sociale envers la population.

Pour la responsable du département hygiène, santé, sécurité et sûreté de Maurel & Prom Gabon, Myriam Agamboue épouse Baeta, « Maurel & Prom Gabon s’engage jusqu’à la fin de l’année à avoir des actions de cette dimension voire plus ».

Une action qui traduit un manque considérable des médicaments et des consommables dans les différentes structures de la place partant du pays.

« Nous adressons nos sincères remerciements à la société Maurel & Prom Gabon, pour cette action en faveur et au bénéfice des populations qui rentre dans le cadre de la politique nationale de santé prônée par le Président de la Transition », a déclaré Marie Eugénie Caroline Kamara,  préfète de Bendjé.

Jean Jacques Rovaria Djodji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.