Dans sa communication quotidienne lundi, le porte-parole du dialogue, Mgr Jean Bernard Asséko Mvé, a rappelé à l’ensemble des commissaires que la méthodologie d’adoption des rapports est décrite dans le règlement intérieur du dialogue national inclusif.
A quatre (4) jours de la fin des travaux en commissions et en sous-commissions, jeudi 18 avril prochain, le porte-parole-parole du dialogue a fort opportunément précisé à l’attention de tous que c’est au terme du processus de validation des rapports sectoriels que « le bureau du dialogue national inclusif (DNI) produira un rapport général des assises d’Angondjé ».
Le bureau du DNI, a confié Mgr Jean Bernard Asséko Mvé, se réjouit de ce que « l’ensemble des commissions obéit au calendrier des travaux du dialogue national inclusif », prévu pour s’achever le 30 avril 2024.
Cette journée a été marquée par la visite sur le site du dialogue et dans les sous-commissions de quelques diplomates accrédités à Libreville. Il s’agit notamment du représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique Centrale et Chef du Bureau régional des Nations-Unies pour l’Afrique Centrale (Abou Abary), de l’Ambassadeur de la RDC (François Luambo) et du Chef de la représentation diplomatique du Royaume d’Espagne au Gabon (Molina Llado).
Petit détour amical également du Ministre de la Communication et des médias, Laurence Ndong, par la salle de travail dédiée aux journalistes et professionnels de l’information accrédités pour la couverture médiatique du dialogue national inclusif.
Féeodora Madiba