La Caisse de pensions et des prestations familiales (CPPF) a adopté vendredi au terme de la première session annuelle de son conseil d’administration un nouveau plan stratégique triennal 2024-2026 dont le leitmotiv est d’améliorer sans cesse la qualité du service rendu aux clients.
Selon Jean Blaise Nguema Mba, président du conseil d’administration de la CPPF, le plan stratégique triennal met un accent particulier sur la nécessité de garantir la pérennité du système des pensions des agents de l’État. Il repose sur le tryptique « Standardiser-innover-sécuriser (SIS) », a-t-il précisé.
Il s’agira de travailler à standardiser la gouvernance et la gestion des risques, innover et moderniser la gestion pour assurer l’amélioration continue du service aux clients et à sécuriser la performance financière par l’élargissement des sources de financement et la diversification économique.
Des pensions désormais revalorisées et arrimées au nouveau système de rémunération, dont le rapport de paiement des rappels de la première échéance mensuelle (du 26 au 29 février écoulé) a été soumis et validé par les administrateurs.
Cette opération a été rendue possible grâce à l’implication personnelle du président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguéma et le chef du gouvernement de la transition, Raymond Ndong Sima. Ces dirigeants ont mis à la disposition de la CPPF une enveloppe globale de 35,9 milliards de Francs CFA à cet effet.
Sur la question de travaux financiers, les administrateurs de la CPPF ont passé au peigne fin les résultats de l’année 2023 et adopté le budget de l’exercice en cours.
Il est notamment prévu pour 2024, l’ouverture des délégations CPPF de Franceville et Mouila, ainsi que la modernisation du système d’information de l’institution.
Enfin, le Conseil a élu deux (2) Vice-présidents parmi les administrateurs, pour constituer avec le président le bureau du Conseil d’administration.
Féeodora Madiba
Vous vous êtes foutu de la gueule des pauvres retraités avec un arrimage irisoire avec de faux calculs à tel point que, en dehors des retraités militaires, il y a eu des augmentations insultantes. Vous continuez à traiter les retraités civils comme de pauvres bougres.
Les retraités ont assez souffert et continueront à souffrir avec la belle blague du Ministre des Comptes Privés.