Ntoum en fête, à l’occasion de la finale des activités socioéducatives de l’Estuaire

Plusieurs dizaines d’élèves du primaire et du secondaire des établissements scolaires du Grand Libreville se sont retrouvés mardi à Ntoum pour la finale des activités socioéducatives de la province de l’Estuaire, organisées par le Ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, chargé de la formation Civique, Camélia Ntoutoume Leclercq.

C’était une ambiance carnavalesque à Ntoum. Les élèves de la province de l’Estuaire ont rivalisé de talent autour des activités relatives à la danse (traditionnelle et moderne), la poésie, le slam, le théâtre, le marathon, le basketball, le handball etc…

Les enseignants, les chefs d’établissement, les leaders syndicaux et les représentants des associations des parents d’élèves n’ont pas vu le temps passer. Certains n’ont pas hésité à mémoriser ces moments captivants dans leurs téléphones portables.

Au terme de la compétition, les meilleurs de chaque catégorie ont reçu des médailles des mains des membres du gouvernement qui ont effectué le déplacement.

Outre Camélia Ntoutoume Leclercq, il y avait Paul Marie Gondjout (Justice), Adrien Mougougou (Santé) et André Jacques Augand (Culture et Sport).

Les notables de Ntoum ont félicité Camélia Ntoutoume Leclercq pour avoir relancer ces activités socioculturelles et sportives qui avaient disparu dans les établissements scolaires.

Marie Dorothée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.