Dénommé « Spring into Health » ou « la santé pendant le printemps », l’événement organisé devant la représentation diplomatique américaine à Libreville a rassemblé plusieurs entreprises médicales et de professionnels de la santé.
Divers stands étaient ouverts aux participants qui ont eu le privilège de bénéficier des soins de santé allant des prises de paramètres à la vérification minutieuse de leurs signes vitaux. D’autres encore ont eu l’opportunité de passer par le stand du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) et faire don de leur sang pour une noble cause.
A travers tous les ateliers et stands dressés pour la circonstance, les participants ont engagé des discussions approfondies sur une variété de situations sanitaires, de l’offre de soins et des conditions de prise en charge.
Ces échanges enrichissants ont permis aux visiteurs de se renseigner, de partager leurs expériences et de prendre éventuellement des rendez-vous pour des consultations médicales.
Ce premier salon de la santé a été organisé sous l’égide du Bureau médical de l’Ambassade des États-Unis au Gabon et a enregistré la présence du Directeur de cabinet du ministre de la Santé.
Alph-Wilhem Eslie