Le Conseil d’administration de l’Ecole de préparation aux carrières administratives (EPCA), présidé par le Ministre de la Fonction publique, Louise Boukandou Moussavou, a, adopté son plan stratégique 2024-2028 axé sur la formation novatrice visant à impulser une dynamique de performance, non seulement au sein de l’administration gabonaise, mais également dans les entreprises publiques comme privées.
Ledit plan comporte quatre (04) axes stratégiques. Il s’agit notamment du premier volet qui est celui d’offrir aux administrations publique et privée une formation de qualité et novatrice, la modernisation des outils et les pratiques de gestion administratives et pédagogiques (axe2), l’amélioration de l’image et la notoriété de l’École (axe3) et enfin, la digitalisation de l’administration de l’EPCA toute en optimisant la gestion de sa ressource humaine (axe4).
« Les Administrateurs ont l’unanimité félicité le Directeur Général Rodrigues Mikolo Banaka pour ce plan ambitieux et plein d’espoir pour le développement de l’École au cours des cinq (5) année à venir », indique un communiqué.
Outre le règlement intérieur de l’École, le Conseil d’administration a également adopté le budget 2024 de l’EPCA qui s’élève à 501.961.977 FCFA en recettes et en dépenses.
Antoine Relaxe