Le Ministre en charge de la fonction publique, Louise Boukandou Moussavou et le Pr Daniel Franck Idiata, président du Groupe EM Gabon-Université, établissement privé d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat Gabonais, ont, signé jeudi 07 mars 2024, un accord de partenariat pour des formations diplômantes et qualifiantes.
Ladite signature apposée au Campus de la grande école sis à Mindoubé 2 dans le 5e arrondissement de Libreville, marque le renouvelement de l’accord liant les deux entités depuis 2017. Il porte en effet, sur la base d’un accord cadre no 0001/MFP du 21 août 2017 entre le Ministère de la Fonction Publique et l’École de Management du Gabon actuellement appelé EM Gabon Université reconnu par l’Etat Gabonais à travers l’arrêté du ministère de l’enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et du transfert de Technologie, no 0000014/MESRSTT/20 du 9 juillet 2020,portant autorisation provisoire d’un établissement d’enseignement supérieur.
En effet, l’EM Gabon développe et met en œuvre des programmes de formation et de recherche scientifique sur les trois cycles à savoir : Licence, Master et Doctorat. Elle délivre les diplômes de Licence (fondamentale et professionnelle), Master (recherche etprofessionnel) et PhD(Doctorat), dans les domaines du management et de Gestion, Droit et de la science Politique, de la santé, de la communication, du journalisme, de l’audiovisuel et du cinéma, de l’agriculture, des Agro-industries et de l’aquaculture, ainsi que dans les sciences de l’ingénieur.
L’accord cadre a pour objet de permettre à EM Gabon-Université et le Ministère de la fonction Publique de définir et de mettre à la disposition des agents civiles des programmes de formation diplômantes et qualifiantes.
Le présent accord cadre prévoit la signature de conventions spécifiques entre l’EM Gabon Université et les établissements de formation sous tutelle du ministère, notamment l’École Nationale d’Administration (ENA) et l’École de Préparation aux carrières Administratives (EPCA).
Camille Boussoughou
Bjr Camille. C’est un publireportage?