Le Groupe EM Gabon-Université, a, au cours d’une cérémonie sobre organisée vendredi 23 février 2024 dans un hôtel à Owendo (ville côtière voisine de Libreville), procédé à la remise des diplômes à la cuvée 2023 baptisée : « promotion Zita Oligui Nguema », Première Dame gabonaise qui a marrainé l’événement.
Les lauréats ont reçu des mains d’une brochette des imminents universitaires (professeurs agrégés et docteurs) leurs Licences (professionnelle et fondamentale) et Maters (professionnel et fondamental) en QHSE, en Marketing et Communication, en Droit privé et Public, en Comptabilité Contrôle et Audit, en Gestion Logistique et Transport, en Sage-Femme (maïeutique) et en Biologie médicale.
Les résultats des nouveaux diplômés ont été pulvérisés par des femmes dont une est même sortie majore des majors de la promotion. Une bonne moisson pour cette grande école qui croit fermement à la qualité de ses enseignements.
« Nous avons 199 diplômés, il y a plus de 160 femmes, donc en ce moment-là, je crois que la femme a pris le pouvoir au Gabon et nous les hommes nous devons avoir l’humilité de reconnaitre et accepté que la femme est plus que jamais une actrice essentielle pour la construction de notre pays ; donc on peut dire : grâce à cette cuvée vive la femme gabonaise et regardez vous-même, elle est l’incarnation de la Première Dame, madame Zita Oligui Nguema », a indiqué avec satisfaction le Pr Daniel Franck Idiata, président du Groupe EM Gabon-Université.
La marraine de l’événement a été représentée par madame Oura Obary, qui a prodigué aux filleuls les sages conseils, en plus du cadeau apporté. Chaque lauréat a reçu un ordinateur flamant neuf comme cadeau de la Marraine.
« Permettez-moi au nom de la Première Dame de vous féliciter mais de vous rappeler que le diplôme n’est pas une finalité ; parce que dans le monde du travail que vous allez intégrer va vous emmener à connaitre une nouvelle aventure et cette aventure devait se caractériser par le sacrifice de soi, l’abnégation au travail, la bonne conduit mais également de participer au développement du Gabon », a conseillé madame Oura Obary, représentante de la Première Dame, appelant par la suite les filleuls à être des modèles comme la marraine elle-même.
Sydney IVEMBI
Bonjour. Merci pour cet article . Permettez moi toutefois de formuler deux critiques:
1- L’ article comporte pas mal de coquilles.
2- Il aurait été préférable, soit de citer toutes les filières des diplômés, soit de mettre « etc » à la fin de la liste pour englober celles non citées.