Vice-Primature : l’exigence de produire des outils nécessaires d’aide à la décision et à la bonne gouvernance

En installant les nouveaux promus dans son département, le Vice-Premier Ministre de la Transition, Alexandre Barro Chambrier, a, appelé Huguette Nyana Ekoume Epse Awori Onanga et Léon Ndong Nteme, respectivement Secrétaire général et Inspecteur général des Services, sur l’impérieuse nécessité de produire les outils d’aide à la décision et à la bonne gouvernance.  

« Ce ministère a l’obligation, à travers ses missions, de planifier le développement, d’élaborer un schéma directeur d’aménagement du territoire et de produire les outils nécessaires d’aide à la décision et à la bonne gouvernance », a fait comprendre M. Chambrier, exhortant par la suite les nouveaux promus à s’y attelé.

A travers cette nomination, les deux promus de la maison vice-primature, bénéficient de la confiance du Président de la transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema. Ils sont attendus dans l’élaboration d’une feuille de route visant à impulser le développement du pays.

Pour  Huguette Nyana Ekoume Epse Awori Onanga, « c’est un moment fort et singulier qui appelle de notre part engagement et détermination dans la mise en œuvre de la feuille de route arrêtée par le Gouvernement ».

Betines Makosso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.